Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment taire le sujet ? Des discours aux parlottes, La mutation de la subjectivité

Lesourd Serge
Date de parution 09/03/2006
EAN: 9782749205632
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le lien social tissé par les parlottes postmodernes - soit ce qui s'échange entre deux individus quand la subjectivité n'est pas en jeu - a bien retenu une des leçons de la psychanalyse : la satisfaction subjective est le but égoïste de toute vie hum... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages240
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLesourd Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2006
Poids314 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,00 cm
Le lien social tissé par les parlottes postmodernes - soit ce qui s'échange entre deux individus quand la subjectivité n'est pas en jeu - a bien retenu une des leçons de la psychanalyse : la satisfaction subjective est le but égoïste de toute vie humaine. Mais il a oublié la deuxième : toute jouissance ne peut être qu'incomplète pour préserver la cohésion du groupe social. Le modèle dominant du lien social, le libéralisme économique propose à l'individu de réaliser son but, la jouissance, en comptant sur la régulation du marché par l'offre et la demande. Au nom du « droit à la parole et à la différence », aucun mode de jouissance ne peut être interdit. Une lecture psychanalytique des difficultés du lien social postmoderne et des souffrances individuelles qui en sont issues. Serge Lesourd est psychanalyste, professeur de psychologie clinique à l'université de Strasbourg.