Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Péter les plombs ?

EYGUESIER PIERRE/MARTIN JEAN-JACQUES, Martin Jean-Jacques, Eyguesier Pierre
Date de parution 02/09/2005
EAN: 9782749205038
Disponibilité Manque temporaire
Des praticiens de la psychanalyse et de la psychiatrie institutionnelle, soucieux d'interroger la modernité au ras du langage qu'elle sécrète plutôt que selon les termes consacrés de la nosographie psychiatrique, se sont attelés à une réflexion crois... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurEYGUESIER PIERRE/MARTIN JEAN-JACQUES, Martin Jean-Jacques, Eyguesier Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/09/2005
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 22,00 cm
Des praticiens de la psychanalyse et de la psychiatrie institutionnelle, soucieux d'interroger la modernité au ras du langage qu'elle sécrète plutôt que selon les termes consacrés de la nosographie psychiatrique, se sont attelés à une réflexion croisée autour de la formule « péter les plombs ». Utilisée de nos jours avec une fréquence étonnante, elle s'entend comme un cri du cœur où la subjectivité se dévoile comme en proie aux machines, qu'elles soient humaines ou techniques, la différence entre les deux s'estompant au fur et à mesure que progresse un monde d'automates parlant la novlangue d'une même voix de synthèse... De fait, à l'heure où se propagent le contrôle des individus et l'économie sociale de marché, se multiplient des actes éruptifs visant à signaler un désastre ou exprimant l'ultime effort pour le dénoncer. Ce va-tout du sujet est exploré dans ce livre suivant de multiples entrées, dont le trait commun est assurément un désir partagé par des psychanalystes de répondre au défi lancé. Mise en vente le 2 septembre 2005