Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La construction adolescente

Lesourd Serge
Date de parution 25/02/2005
EAN: 9782749203966
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'auteur analyse ici la façon dont l'adolescent construit son lien aux autres, aux objets et à lui-même en fonction des discours modernes sur la place de l'individu dans le monde. A partir de sa pratique, il envisage les nouvelles expressions psychop... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages248
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLesourd Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/02/2005
Poids357 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,00 x 22,00 cm
L'auteur analyse ici la façon dont l'adolescent construit son lien aux autres, aux objets et à lui-même en fonction des discours modernes sur la place de l'individu dans le monde. A partir de sa pratique, il envisage les nouvelles expressions psychopathologiques de l'adolescence ainsi que leur sens pour l'avenir du sujet et de ses liens aux autres. Trois grands domaines sont étudiés : le rapport à l'espace et l'envahissement de l'espace public par les jeunes ; le rapport aux jouissances extrêmes (toxiques et violentes) ; le rapport à l'autre dans le lien sexuel.A chaque fois, l'auteur pose la question de l'articulation entre sychopathologie comme expression individuelle et inscription dans le lien social comme conséquence et suite de l'éducation et de la transmission intergénérationnelle. Serge Lesourd est psychanalyste, professeur de psychologie clinique à l'université Louis Pasteur de Strasbourg.