Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Parentalité à l'épreuve du développement de l'enfant

Thouret Dominique
Date de parution 08/05/2004
EAN: 9782749203065
Disponibilité Manque temporaire
L'auteur apporte un éclairage personnel sur la spécificité des relationsentre parents et enfant souffrant de troubles instrumentaux. Entre enfance et parentalité, comment s'engendrent les morts subites du nourrisson, les épilepsies et autres troubles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurThouret Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2004
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
L'auteur apporte un éclairage personnel sur la spécificité des relationsentre parents et enfant souffrant de troubles instrumentaux. Entre enfance et parentalité, comment s'engendrent les morts subites du nourrisson, les épilepsies et autres troubles du développement du moi instrument (Rosenfeld), qu'ils soient psychomoteurs, langagiers ou mentaux ? L'auteur nous propose de l'accompagner dans ses approches cliniques, à partir desquelles se dévoile la portée de l'implication parentale, biologique ou professionnelle, y compris celle des institutions, dans l'engendrement ou le traitement de ces troubles instrumentaux. Les nombreuses observations cliniques sont analysées à la lumière des théories kleiniennes, de l'approche phénoménologique et de l'influence de Loczy, qui invite à repenser le concept de parentalité, individuelle et institutionnelle. Dominique Thouret est psychiatre et psychanalyste (Lyon).