Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Scènes de la vie psychiatrique ordinaire

Anquetil Nicole, Teboul Laurence
Date de parution 04/10/2003
EAN: 9782749202150
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre tire son inspiration de la rubrique Scènes de la vie psychiatrique ordinaire que l'auteur anime depuis la création du JFP : croquis de situations prises sur le vif où aussi bien les praticiens que les divers intervenants en psychiatrie, vo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAnquetil Nicole, Teboul Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/10/2003
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Ce livre tire son inspiration de la rubrique Scènes de la vie psychiatrique ordinaire que l'auteur anime depuis la création du JFP : croquis de situations prises sur le vif où aussi bien les praticiens que les divers intervenants en psychiatrie, voire tout un chacun, se retrouvent à des niveaux de lecture différents. En effet, les professionnels y reconnaissent une clinique vécue par-delà les cadres nosographiques qu'ils y repèrent, les sujets en scène se côtoient et se sollicitent les uns les autres, avec la surprise d'être inscrits dans une logique que nous appelons, depuis l'enseignement de Jacques Lacan, la logique du signifiant. Les profanes, quant à eux, y expérimentent, avec une vision congruente à celle des professionnels, que la clinique est inséparable de la société dans laquelle nous vivons et même qu'elle s'y constitue. Une approche amusée, dans sa forme et son ambition, d'un univers profondément délicat où évolue cet être bizarre à la fois unique et extrêmement répandu qu'on appelle l'être parlant.Nicole Anquetil, psychiatre, ex-psychiatre des hôpitaux (Paris).Laurence Teboul, diplômée de l'ENSBA à Paris et DNSAP en 1997, prix Pierre Cardin de gravure en 1998, expose à Paris et au Japon.