Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La douleur du malade

Del Volgo Marie-José
Date de parution 24/05/2003
EAN: 9782749201887
Disponibilité Manque temporaire
La psychanalyse ne saurait se trouver cantonnée aux seuls lieux où la médecine déshumanise toujours davantage la douleur par ses prouesses techniques, ou encore là où, malgré ses progrès, elle continue à rencontrer des échecs (douleurs chroniques, fa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurDel Volgo Marie-José
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2003
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La psychanalyse ne saurait se trouver cantonnée aux seuls lieux où la médecine déshumanise toujours davantage la douleur par ses prouesses techniques, ou encore là où, malgré ses progrès, elle continue à rencontrer des échecs (douleurs chroniques, fatigue, maladies mentales...). La mise en œuvre de la méthode freudienne permet de révéler dans la rencontre les déterminations inconscientes de toute demande, sa vérité subjective, et éviter, ce faisant, les surenchères des actes médicaux. Si l'avenir technoscientifique de la médecine est riche de promesses, la psychanalyse constitue un avenir pour la médecine dès lors que celle-ci prétend au qualificatif d'humaine. Car il convient de traiter le malade aussi bien que la maladie.