Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Passions des drogues

Escande Claude
Date de parution 05/11/2002
EAN: 9782749200910
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les mythes de l'éradication des drogues ainsi que les idéologies qui visent la fin de la plainte relèvent d'une impasse. Ils prolongent le malentendu qui affirme que c'est la drogue qui fait le toxicomane. Or, la clinique nous prouve que c'est le tox... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages190
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurEscande Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/11/2002
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 22,00 cm
Les mythes de l'éradication des drogues ainsi que les idéologies qui visent la fin de la plainte relèvent d'une impasse. Ils prolongent le malentendu qui affirme que c'est la drogue qui fait le toxicomane. Or, la clinique nous prouve que c'est le toxicomane qui produit la drogue comme une passion déraisonnable, ravageante et mélancolique. Il agit une souffrance qui se sert de la drogue ou du corps pour s'exposer. Ce livre apporte un éclairage nouveau sur les traitements de substitution qu'il dénonce dans leurs formes actuelles. En effet, répondre à une dépendance par une autre dépendance, c'est se tromper d'objectif et refuser de voir la souffrance qui cherche à se faire entendre à travers l'usage du produit toxique qu'il soit illicite ou licite comme la méthadone.