Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

D'un usage de la pensée mathématique

Franck Annie, Dayan Maurice
Date de parution 02/10/2002
EAN: 9782749200897
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment l'investissement de la pensée mathématique permet-il, comme pour Paul et Gabriel, de maintenir en équilibre une potentialité psychotique ? De quelle façon certaines spécificités des mathématiques peuvent-elles offrir, à ces sujets, un point... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurERES
Nombre de pages165
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFranck Annie, Dayan Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2002
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Comment l'investissement de la pensée mathématique permet-il, comme pour Paul et Gabriel, de maintenir en équilibre une potentialité psychotique ? De quelle façon certaines spécificités des mathématiques peuvent-elles offrir, à ces sujets, un point d'appui pour leur je menacé d'effondrement ? Quel lien établir, chez eux, entre la présence d'un fantôme et leur orientation vers une pensée fondée sur les idéalités mathématiques ? Ces questions, jusqu'à présent très rarement étudiées, sont travaillées ici au plus près de la clinique, avec des éclairages théoriques d'horizons différents (Piera Aulagnier, Winnicott, Melanie Klein, Maria Torok et Nicolas Abraham).