Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Français et le sport

Rondeau Pierre, Nebbache Arnaud, Le Borgne Louise
Date de parution 28/11/2024
EAN: 9782749181684
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La relation entre les Français et le sport : un sujet jamais exploré en littérature. Avec les témoignages de sportifs, entraîneurs, sociologues, philosophes, historiens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRondeau Pierre, Nebbache Arnaud, Le Borgne Louise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2024
Poids548 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 19,20 x 24,20 cm
La relation entre les Français et le sport : un sujet jamais exploré en littérature. Avec les témoignages de sportifs, entraîneurs, sociologues, philosophes, historiens... Les jeux Olympiques nous ont confirmé que la France est une terre de sport, de supporters et de champions. Mais est-elle pour autant une nation sportive, qui fait du sport un marqueur culturel et de réussite sociale ? La tenue de Paris 2024 a suscité un engouement général et placé le sport au cœur de l'attention médiatique durant plus d'une année. Mais au-delà de l'effervescence des grands compétitions, quelle place accorde-t-on au sport en France ? Parce qu'on ne serait pas assez actifs, parce que la sédentarité aurait pris une place inquietante dans notre pays, le gouvernement a fait du sport une grande cause nationale et a lancé une opération visant à inciter les Français à bouger trente minutes par jour. Or, cette démarche demande de repenser la place du sport au quotidien, à l'école, au sein des entreprises, mais aussi politiquement et culturellement. Sportifs, entraîneurs, sociologues, médecins et personnalités politiques prenneent ici la parole pour que l'héritage des JO se pérennise, que la flamme sportive continue de brûler, et que la France deviennet une véritable nation sportive !