Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En haut de l'affiche - Célébrons 100 ans d'affichage en France

Grégoire Pascal, Demange Tanguy
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9782749174617
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De "Dubo, Dubon, Dubonnet" à "Demain j'enlève le haut" en passant par les affiches chocs de Benetton : une rétrospective des campagnes d'affichage les plus marquantes du siècle, décryptées par les plus grands créatifs fran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurGrégoire Pascal, Demange Tanguy
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids1240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 25,90 x 28,80 cm
De "Dubo, Dubon, Dubonnet" à "Demain j'enlève le haut" en passant par les affiches chocs de Benetton : une rétrospective des campagnes d'affichage les plus marquantes du siècle, décryptées par les plus grands créatifs français. Ce beau livre très illustré n'est pas seulement un hommage à l'art français de la publicité : c'est aussi une fabuleuse "madeleine de Proust" pour tous les lecteurs, quelle que soit leur génération. Qui a oublié "Votre argent m'intéresse", le "ticket choc", Grace Jones avalant une Citroën, Jacques Chirac invitant sur Canal + les Français à son pot de départ ou encore l'impertinence de Volkswagen ou d'Eurostar ? Ces campagnes marquent à jamais nos mémoires car elles signent littéralement une époque : certaines sont devenues cultes, d'autres ont fait scandale ou ne pourraient plus être présentées aujourd'hui, mais toutes témoignent d'un art unique de l'affichage français qui dépasse largement la simple publicité. Retracer l'histoire de cent ans d'affichage en France, c'est en effet ouvrir un album de famille présentant les artistes iconiques du début du XXe siècle tels Cappiello ou Savignac, l'âge d'or de la publicité dans les années 1970 et 1980, et jusqu'à la prise de conscience sociale et écologique des années 2000. Un ouvrage de référence porté par vingt des plus grands professionnels de la publicité française qui décryptent le contexte de chaque époque et révèlent les coulisses de ce qui fait une bonne affiche... ou une mauvaise !