Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Otage judiciaire - 17 ans de prison pour rien

Veronique El Baze Anna, Atangana Michel Thierry
Date de parution 15/04/2021
EAN: 9782749168173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Comment as tu survécu à cet enfer Papa ? C'est la première question de mon fils Éric après dix-sept ans d'absence. Ce livre est ma réponse. " L'histoire de Michel Th... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages219
Langue du livreFrançais
AuteurVeronique El Baze Anna, Atangana Michel Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2021
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,10 x 21,00 cm
" Comment as tu survécu à cet enfer Papa ? C'est la première question de mon fils Éric après dix-sept ans d'absence. Ce livre est ma réponse. " L'histoire de Michel Thierry Atangana est glaçante. Un matin de mai 1997, ce Français est arrêté à Yaoundé, où il travaille. Les autorités camerounaises l'accusent de détourner des fonds au bénéfice d'un opposant au pouvoir. Condamné sans preuves, il passera dix-sept ans enfermé au sous-sol du secrétariat à la Défense, dans une pièce de 7 mètres carrés, sans fenêtre ni aération. Gracié par décret en 2014, Michel Atangana ne doit sa libération qu'à la mobilisation de ses proches, de ses avocats, du département d'État américain, de plusieurs ONG et de l'ONU. Pendant des années, l'État français l'a ignoré – et il continue de le faire au nom de la non-ingérence. Aujourd'hui encore, Michel Atangana poursuit son combat pour sa réhabilitation et la réparation de ses années d'emprisonnement. Son drame doit servir d'exemple : il est à l'origine d'une proposition de loi visant à améliorer la protection judiciaire des Français à l'étranger. Son récit dessine le portrait d'un homme droit, déterminé, porté par une sagesse nourrie de sa foi chrétienne. Un texte aussi précis que bouleversant.