Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bataille de l'eau

Darcel Loïc
Date de parution 03/05/2018
EAN: 9782749158532
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Chaque jour de notre vie, sans trop y penser, nous utilisons un élément essentiel à notre organisme : l'eau. Pourtant, que savons-nous sur la gestion de cette ressource naturelle ? Régie publique ou délégation au se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDarcel Loïc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2018
Poids281 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,10 x 22,10 cm
Chaque jour de notre vie, sans trop y penser, nous utilisons un élément essentiel à notre organisme : l'eau. Pourtant, que savons-nous sur la gestion de cette ressource naturelle ? Régie publique ou délégation au secteur privé, principes éthiques ou contraintes techniques, gestion sociale ou optimisation économique, les sujets de débat sur les choix relatifs à sa gestion sont multiples, passionnés et complexes. En se lançant dans le traitement de l'eau il y a une vingtaine d'années, l'auteur avait pour ambition de faire bouger les lignes. Il voulait proposer une troisième voie, entre administration publique et monopole des grands groupes. Replacer l'abonné au centre des préoccupations, créer les conditions d'une véritable concurrence, instaurer une gestion du service partagée avec les collectivités, construire un projet susceptible de mobiliser toute une entreprise, tels étaient ses objectifs. Aujourd'hui, il a réussi son pari, développe sa société et prend des marchés significatifs aux majors de l'eau. Dans un style vif et léger, il raconte ici cette aventure parfois difficile, souvent surprenante, toujours passionnante.