Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'eau, enjeu vital des relations internationales

Komara Kabine, Sall Macky
Date de parution 03/05/2018
EAN: 9782749158297
Disponibilité Manque temporaire
Sans eau, que serions-nous ? Quelle que soit la forme qu'elle prenne, elle se joue des frontières et relie entre eux des cultures, des régions et des pays souvent très différents, devenant ainsi source d'opportunité... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurKomara Kabine, Sall Macky
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/05/2018
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,10 x 22,10 cm
Sans eau, que serions-nous ? Quelle que soit la forme qu'elle prenne, elle se joue des frontières et relie entre eux des cultures, des régions et des pays souvent très différents, devenant ainsi source d'opportunités, mais aussi objet de nombreuses convoitises. "Il était une fois un fleuve. Voici l'histoire d'une sagesse. Il était une fois le grand fleuve Sénégal. Né en Guinée, il descend sur le Mali, entre au Sénégal, et longe la Mauritanie avant de se jeter dans la mer. Ces quatre pays, tous également fils de cette eau abreuvante, irriguante, énergétique, auraient pu se battre. Ou s'ignorer, chacun prélevant sans se préoccuper des autres. Ces quatre pays en ont décidé autrement. Ainsi naquit un office commun de mise en valeur. Ainsi fut créé cet incomparable outil de sagesse. Une exception dans un monde de plus en plus déchiré par des conflits ayant l'eau pour objet. Voici l'histoire de cette sagesse, racontée par son principal artisan. Voici un modèle à suivre. Prenez-en de la graine, Mékong et Brahmapoutre (notamment) !" Erik Orsenna, de l'Académie française.