Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le triangle du manager - Pour changer l'entreprise autrement

Iribarne Philippe d', Hislaire Loïc
Date de parution 09/03/2017
EAN: 9782749155241
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Toute entreprise est un organisme vivant : analyse des mutations. Aucun changement, aucune transformation, ne saurait aboutir si l'on ne tient pas compte des déterminants culturels qui agissent sur les salariés d'un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurIribarne Philippe d', Hislaire Loïc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2017
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,20 x 22,00 cm
Toute entreprise est un organisme vivant : analyse des mutations. Aucun changement, aucune transformation, ne saurait aboutir si l'on ne tient pas compte des déterminants culturels qui agissent sur les salariés d'une entreprise. Le mécanisme est comparable à celui de rejet d'un organisme vivant, car une mutation doit être pensée comme une greffe, laquelle ne réussit que si l'on prend toutes les précautions d'assimilation nécessaires ! La compréhension du système social, à l'intérieur duquel les managers doivent agir, est tout aussi importante pour prévenir les risques liés aux évolutions que pour trouver les leviers de la motivation et de l'engagement, garants de la réussite et du succès des projets. C'est d'abord à cette réflexion essentielle qu'invite ce livre : la SNCF et ses cheminots forment une sorte de mille-feuille social fait de couches successives de logiques publiques et privées, parfois contradictoires et sources de conflits durables. Cette compréhension, fruit de nombreuses études, a conduit la SNCF à concevoir des démarches et des outils managériaux qui répondent à la complexité rencontrée et facilitent la mise en œuvre de plans d'action simples et efficaces. En cela, l'expérience acquise par la SNCF sera utile à tous les managers d'entreprises publiques ou privées.