Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mille et une pensées

Bouvard Philippe
Date de parution 13/11/2014
EAN: 9782749141404
Disponibilité Manque temporaire
Réédition des Pensées de Philippe Bouvard. Intemporel ! Non content de faciliter le travail des lecteurs, l'auteur a so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages277
Langue du livreFrançais
AuteurBouvard Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2014
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,60 x 22,10 cm
Réédition des Pensées de Philippe Bouvard. Intemporel ! Non content de faciliter le travail des lecteurs, l'auteur a souhaité voler au secours des critiques en formulant dix griefs principaux à l'égard de son propre livre : 1) Pour qui l'auteur se prend-il ? 2) Comment ose-t-il publier des pensées alors qu'il n'a jamais pris rang parmi les intellectuels ? 3) En vertu de quelle légitimité émet-il des jugements aussi définitifs sur des sujets qui lui sont autant étrangers que l'amour, la politique et la culture ? 4) Ne pèche-t-il pas par manque de travail et par défaut d'inspiration en se montrant incapable de dépasser dix lignes sur un seul sujet ? 5) Pourquoi, alors qu'il sait que tout a été dit, s'obstine-t-il à croire que tout n'a pas été écrit ? 6) Son inconscience n'aboutit-elle pas à ce qu'une voie traditionnellement royale s'achève cette fois en impasse ? 7) N'est-ce pas pousser trop loin le paradoxe que de qualifier de maximes des songe-creux minimalistes ? 8) A-t-on le droit de multiplier les mauvais coups sous prétexte de faire des bons mots ? 9) L'auteur ne pense-t-il pas plus haut que sa tête ? 10) N'est-il pas de pire fou que celui qui se prend pour un sage ? Philippe Bouvard