Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pensées, Claude Chabrol (N.ed)

Chabrol Claude
Date de parution 28/10/2010
EAN: 9782749118871
Disponibilité Manque temporaire
En finissant ce livre, Claude Chabrol était habité d'une crainte, celle de paraître sympathique. Hélas pour lui, il semble que celle-ci ait été parfaitement fondée. On retrouve en effet avec bonheur en lisant ces Pensées, répliques et anecdotes toute... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurChabrol Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2010
Poids228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,20 x 22,20 cm
En finissant ce livre, Claude Chabrol était habité d'une crainte, celle de paraître sympathique. Hélas pour lui, il semble que celle-ci ait été parfaitement fondée. On retrouve en effet avec bonheur en lisant ces Pensées, répliques et anecdotes toute la malice et l'esprit de ce metteur en scène. En particulier son coup d'œil gourmand et impitoyable lorsqu'il s'agit de déceler le ridicule de nos mœurs en général, mais aussi de l'argent roi, de la bourgeoisie, des œuvres humanitaires, du cinéma et de la télévision en particulier, le tout avec une bonne humeur contagieuse. Qu'il évoque les cons les plus splendides qu'il a côtoyés, les points communs entre critiques cinématographiques et gastronomiques, ou encore ses rapports avec Jean-Luc Godard.Nous vivons une époque où les pizzas arrivent plus vite que la police.On ne peut pas tout avoir. Et puis d'abord où le mettrait-on ?On ne doit pas avoir plus d'argent que son imagination ne permet d'en dépenser.La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence, infiniment plus profonde. L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.