Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Immigrer en France

Lefebvre Véronique, Torres Félix, Danzer-Kantof Boris
Date de parution 21/04/2011
EAN: 9782749118864
Disponibilité Manque temporaire
Plus de 60 ans de gestion de l'immigration en France.Après la Seconde Guerre mondiale, les pouvoirs publics ont mis en place un système de régulation des flux migratoires. L'Office national de l'immigration est né et, avec lui, un établissement publi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages255
Langue du livreFrançais
AuteurLefebvre Véronique, Torres Félix, Danzer-Kantof Boris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2011
Poids1596 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 25,10 x 28,00 cm
Plus de 60 ans de gestion de l'immigration en France.Après la Seconde Guerre mondiale, les pouvoirs publics ont mis en place un système de régulation des flux migratoires. L'Office national de l'immigration est né et, avec lui, un établissement public dont les appellations changeront au cours des décennies suivantes : ONI, OMI, ANAEM, et OFII depuis 2009.Mettant en œuvre les différentes politiques migratoires, les organismes qui se sont succédé ont tour à tour recruté en masse de la main-d'œuvre étrangère, accueilli les familles, intégré les migrants dans la société française. Des nouvelles missions auxquelles se sont adaptés les personnels, forts d'une longue expérience et d'une riche culture professionnelle. Au fil des années, c'est une histoire méconnue, à la charnière du politique, de l'économique et du social qui nous est révélée. Une histoire qui continue de s'écrire jour après jour.