Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Scènes de la guerre d'Algérie en France - Automne 1961

Einaudi Jean-Luc
Date de parution 03/09/2009
EAN: 9782749115214
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Répression et exactions dans l'Hexagone. Cet ouvrage est le troisième, après La Bataille de Paris (1991) et Octobre 1961, un massacre à P... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages415
Langue du livreFrançais
AuteurEinaudi Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2009
Poids538 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 14,10 x 22,10 cm
Répression et exactions dans l'Hexagone. Cet ouvrage est le troisième, après La Bataille de Paris (1991) et Octobre 1961, un massacre à Paris (2001), que Jean-Luc Einaudi consacre à la période allant de l'été à l'automne 1961 et singulièrement aux manifestations algériennes du 17 octobre dans la capitale, où la répression sanglante fut orchestrée par le préfet de police d'alors, Maurice Papon. Jean-Luc Einaudi a recueilli de nouveaux témoignages d'une vérité crue et a eu accès à des archives inédites de l'ex-fédération de France du FLN. Ces documents éclairent particulièrement la guerre sans merci, dans le Nord et l'Est de la France, entre le FLN et le MNA, l'autre organisation nationaliste algérienne, dirigée par Messali Hadj. Un ouvrage essentiel sur l'une des faces cachées de la guerre d'Algérie.