Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un pour tous, tous pour un

Terret Thierry, Ottogalli Cécile, Six Gérard
Date de parution 04/11/2010
EAN: 9782749113722
Disponibilité Manque temporaire
L'escrime est une discipline olympique dès 1896. Les championnats du monde ne seront pourtant organisés qu'après la Première Guerre mondiale, à Paris. Et c'est à nouveau à Paris qu'ils seront célébrés en 2010, près de quatre-vingts ans plus tard.Une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages191
Langue du livreFrançais
AuteurTerret Thierry, Ottogalli Cécile, Six Gérard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2010
Poids1506 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 25,90 x 28,90 cm
L'escrime est une discipline olympique dès 1896. Les championnats du monde ne seront pourtant organisés qu'après la Première Guerre mondiale, à Paris. Et c'est à nouveau à Paris qu'ils seront célébrés en 2010, près de quatre-vingts ans plus tard.Une unité de lieu qui ne doit toutefois pas tromper. L'escrime a changé. Les défis des grands maîtres sont toujours là, incarnations formidables des d'Artagnan, Maupin, Cyrano et Zorro, mais les règlements ont été rénovés, les équipements modernisés, les conditions de préparation améliorées.Championnats du monde et Jeux olympiques sont le reflet de ces transformations. Plus qu'une série de victoires et de défaites, ils sont d'abord les révélateurs d'un renouvellement des institutions, des hiérarchies et des champions. Ils témoignent des hésitations de l'escrime entre tradition et modernité. La passion de l'arme demeure intacte mais, sur fond d'enjeux sportifs, politiques, technologiques et, de plus en plus, économiques et médiatiques, l'escrime a réalisé sa mutation.