Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

FACE A LA GESTAPO TRAVAILLEURS CHRETIENS ET PRETRES DU STO BERLIN 1943-1945

Lustiger Jean-Marie, Martin Claude, Knauft Wolfgang
Date de parution 13/12/2007
EAN: 9782749108841
Disponibilité Manque temporaire
Les déportés du travail obligés de servir l'industrie et la machine de guerre allemandeBerlin 1943 : la machine de guerre de Hitler fonctionne grâce aux étrangers contraints de travailler pour le Reich. à côté des Slaves, largement majoritaires, on c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages295
Langue du livreFrançais
AuteurLustiger Jean-Marie, Martin Claude, Knauft Wolfgang
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/12/2007
Poids388 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,10 x 22,10 cm
Les déportés du travail obligés de servir l'industrie et la machine de guerre allemandeBerlin 1943 : la machine de guerre de Hitler fonctionne grâce aux étrangers contraints de travailler pour le Reich. à côté des Slaves, largement majoritaires, on compte aussi de très nombreux Français : rien que dans la capitale allemande, quelque 80 000 civils et prisonniers de guerre " transformés " sont employés par l'économie nazie. L'épiscopat français, qui entend assurer l'aumônerie de cette population, décide d'envoyer des prêtres en Allemagne. Immergés dans le monde du travail, ces prêtres " clandestins " ont pour mission de soutenir l'activité déjà déployée sur place par des membres de l'Action catholique. La Gestapo, qui a vite repéré l'activité des chrétiens français, assimile aussitôt l'Action catholique à une " cinquième colonne ", à un réseau d'espionnage. Les responsables sont arrêtés, puis expulsés ou envoyés en camp de concentration.Cette page d'histoire, dramatique, était tombée dans l'oubli.