Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les hommes sont fous pourtant la vie est belle

Bériot Louis
Date de parution 15/11/2007
EAN: 9782749106755
Disponibilité Manque temporaire
Quelle planète allons-nous léguer à nos petits-enfants ? Vivront-ils son dernier siècle comme le prédisent d'éminents savants ? Ou pourra-t-elle survivre à nos méfaits ?Dans cet essai décapant et percutant, aux antipodes du politiquement correct et d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurBériot Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2007
Poids358 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,20 x 22,10 cm
Quelle planète allons-nous léguer à nos petits-enfants ? Vivront-ils son dernier siècle comme le prédisent d'éminents savants ? Ou pourra-t-elle survivre à nos méfaits ?Dans cet essai décapant et percutant, aux antipodes du politiquement correct et de la pensée unique, Louis Bériot propose quelques repères à l'intention de ses petits-enfants. Le salut de notre espèce passe par le principe du risque et non celui de la précaution. Sauver notre Terre-patrie ne sera possible que si nous inventons toujours davantage : tel est le destin qui nous a toujours été assigné de tout temps. Mais à quoi bon préserver la planète si nous continuons à nous entretuer ? Si nous acceptons qu'une bonne moitié d'entre nous ne mange pas à sa faim, manque cruellement d'eau et n'ait pas de toit décent pour se loger ? Pourquoi protéger à tout prix l'espèce la plus barbare et la plus futile de la création ? La Terre a-t-elle encore devant elle quatre milliards et demi d'années ? L'histoire de l'homme n'en a pas dix millions... Elle a donc tout le temps de féconder une autre espèce plus intelligente et plus pacifique. Et le ciel doit bien avoir en réserve, dans ses milliards de galaxies, d'autres formes de vie tout aussi sidérantes. Louis Bériot n'est ni optimiste ni pessimiste. Il estime que les hommes ont encore assez de ressources pour changer le cours du destin tragique qu'ils se sont forgé. À condition de consacrer leur énergie et leur bon génie aux valeurs essentielles, celles qui légitiment leur raison d'être : l'espérance, l'amour, le respect, l'honneur, le sens du sacré et de la beauté. Un livre à ne pas mettre entre les mains des ambitieux et des inconséquents ; ils pourraient ne pas s'y retrouver.