Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les hôpitaux militaires au XXe siècle

Collectif, Wey Raymond, Cristau Pierre
Date de parution 01/06/2006
EAN: 9782749104515
Disponibilité Manque temporaire
L'histoire des hôpitaux militaires est étroitement liée à celle de la nation et de ses armées. Elle reflète aussi fidèlement l'évolution, accélérée au cours du XXe siècle, de la médecine et de ses techniques.En janvier 1900, l'armée de terre, les tro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages325
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Wey Raymond, Cristau Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2006
Poids1022 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 21,10 x 28,60 cm
L'histoire des hôpitaux militaires est étroitement liée à celle de la nation et de ses armées. Elle reflète aussi fidèlement l'évolution, accélérée au cours du XXe siècle, de la médecine et de ses techniques.En janvier 1900, l'armée de terre, les troupes coloniales et la marine nationale bénéficient en métropole d'un maillage hospitalier de plus de soixante formations dont certaines, essentiellement réparties sur nos frontières du nord et de l'est, sont très anciennes.Un siècle plus tard, le service de santé des armées s'appuie, pour soutenir nos forces, sur une capacité hospitalière concentrée dans seulement neuf hôpitaux d'instruction des armées.On mesure l'ampleur de cette restructuration, justifiée par la fin de la guerre froide, la réduction des effectifs militaires et la suspension du service national, événements qui ont marqué la fin du XXe siècle.Pour la première fois ici, chaque hôpital militaire en France nous est raconté avec nombre d'anecdotes et plus de trois cents documents iconographiques.