Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rose Kennedy

Higham Charles, Reyes Carole
Date de parution 08/02/2007
EAN: 9782749104041
Disponibilité Epuisé
Le clan Kennedy, selon le président John Fitzgerald, c'est d'abord Rose. Dans cette première biographie de Rose Kennedy publiée en langue française, Charles Higham dresse le bouleversant portrait d'une femme, épouse et mère prise dans les affres de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages516
Langue du livreFrançais
AuteurHigham Charles, Reyes Carole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2007
Poids631 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,60 x 24,10 cm
Le clan Kennedy, selon le président John Fitzgerald, c'est d'abord Rose. Dans cette première biographie de Rose Kennedy publiée en langue française, Charles Higham dresse le bouleversant portrait d'une femme, épouse et mère prise dans les affres de l'histoire.Née en 1890, Rose reçoit l'éducation type des jeunes filles aisées de la côte est, dans une atmosphère digne d'un roman de Scott Fitzgerald, avant de se marier, en 1914, avec Joe Kennedy. Alors que celui-ci fait fortune dans la finance, Rose donne naissance à neuf enfants entre 1915 et 1932. Lorsque Joe est nommé ambassadeur à Londres en 1938, Rose entre dans le monde de la diplomatie.Des milieux de la haute finance jusqu'à la Maison-Blanche, où Rose devient " la Reine-Mère ", en passant par Hollywood, c'est le début d'une fulgurante ascension, d'un mythe, celui de la famille Kennedy, devenue l'incarnation du rêve américain.Puis c'est la tourmente. Rose Kennedy, épouse dévouée et mère attentive, doit faire face aux zones d'ombres de la vie de son mari, à la mort violente de quatre de ses enfants, enfin à la maladie : une histoire qui fait aujourd'hui partie intégrante de la mythologie américaine.Toujours exemplaire dans l'épreuve, Rose Kennedy s'est éteinte le 22 janvier 1995, à l'âge de 104 ans.