Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La libération inconnue

Rajsfus Maurice
Date de parution 29/04/2004
EAN: 9782749102382
Disponibilité Manque temporaire
Il est entendu que la France a été globalement résistante. Cette vérité première s'est surtout vérifiée autour de la mi-août 1944. Dans les faits, les cheminements ont été multiples avant que la libération du pays ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages281
Langue du livreFrançais
AuteurRajsfus Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2004
Poids436 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,60 x 24,10 cm
Il est entendu que la France a été globalement résistante. Cette vérité première s'est surtout vérifiée autour de la mi-août 1944. Dans les faits, les cheminements ont été multiples avant que la libération du pays soit enfin réalisée. Dans la confusion de cette époque noire, à Londres, le général de Gaulle voyait arriver à ses côtés d'anciens cagoulards, alors que, dans le même temps, des hommes de " gauche " ralliaient le régime de Vichy. De son côté, le PCF attendait prudemment son heure. A la tête de la France libre, à Londres puis à Alger, le général de Gaulle conduisait une guerre classique contre l'ennemi " héréditaire ", tandis que sur le sol national, la Résistance organisée – et multiforme – ne se manifestera, difficilement, qu'après les premières grandes défaites allemandes, et la loi sur le STO qui oblige les jeunes Français à travailler en Allemagne. Dans la Résistance, les uns combattaient les " Boches ", alors d'autres se donnaient pour tâche prioritaire d'éradiquer les idéologies totalitaires. La Libération inconnue relate cette ambiguïté de la Résistance de certains réseaux, et la lutte désespérée des maquisards comme des combattants de la guérilla urbaine. Une certitude : la Libération sera finalement confisquée, dans son esprit et ses espoirs, car il n'était pas envisageable, pour les hommes de Londres, que les résistants de l'intérieur puissent représenter le nouveau pouvoir.