Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mauvaises nouvelles du Milieu nouvelles autobio... dégradantes

Henry Frank
Date de parution 01/04/2004
EAN: 9782749102344
Disponibilité Manque temporaire
Edifiant ! C'est le mot pour qualifier cet ouvrage... Jamais, en France, un délinquant professionnel n'était allé aussi loin dans un témoignage sur la pègre. Frank Henry, 43 ans, multirécidiviste, dit Frankus dans le Milieu, fut l'un des membres du d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages277
Langue du livreFrançais
AuteurHenry Frank
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2004
Poids364 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 14,10 x 21,20 cm
Edifiant ! C'est le mot pour qualifier cet ouvrage... Jamais, en France, un délinquant professionnel n'était allé aussi loin dans un témoignage sur la pègre. Frank Henry, 43 ans, multirécidiviste, dit Frankus dans le Milieu, fut l'un des membres du dernier Gang des Postiches. En trente ans de délinquance, des maisons de correction aux quartiers de haute sécurité pour les malfaiteurs les plus endurcis, en passant par les bas-fonds de la capitale, il accumule quatre passages en correctionnelle, et... cinq en cours d'assises ! Condamné à un total de... 64 ans de réclusion, par le jeu des confusions de peines (pour concomitance des faits), il n'en a effectué " que "... 21 !Actuellement, il purge, à la centrale de Melun, ce qu'il affirme être son tout dernier châtiment. Et c'est de sa cellule qu'il nous livre ce récit exceptionnel. Au travers de treize nouvelles autobiographiques, formant un genre de confession-thérapie, Frank Henry nous fait entrer dans le quotidien criminel et froid d'un braqueur fiché au grand banditisme, sorte de Panthéon malfrat. Le style est ironique et authentique à la fois. Et l'humour, s'il est décalé, est néanmoins présent dans cet exposé sans précédent. De par la prescription légale, l'auteur ne pourra plus jamais être inculpé de complicité pour certains crimes, non punis, relatés dans ce recueil exutoire. Frank Henry travaille aujourd'hui pour le cinéma et la télévision, et a d'autres travaux littéraires, des romans, en projet. Il nous assure être intellectuellement passé à autre chose, tout en étant parfaitement conscient, après de tels aveux, qu'il est difficilement crédible. Et si nous, nous avions décidé de le croire ?