Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une chenille nommée Vanessa

Devos Raymond, Saint Laurent Yves
Date de parution 23/10/2003
EAN: 9782749101590
Disponibilité Manque temporaire
Le docteur Berthier aime les mots, les estampes japonaises et les papillons. L'étrange mademoiselle Élodie aime les chiens, les robes et les chenilles. Ces deux-là sont faits pour se rencontrer. Il est des rapprochements entre écrivains qui viennent ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages87
Langue du livreFrançais
AuteurDevos Raymond, Saint Laurent Yves
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2003
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,70 x 22,00 cm
Le docteur Berthier aime les mots, les estampes japonaises et les papillons. L'étrange mademoiselle Élodie aime les chiens, les robes et les chenilles. Ces deux-là sont faits pour se rencontrer. Il est des rapprochements entre écrivains qui viennent naturellement à l'esprit. Si Une Chenille nommée Vanessa est, avant tout, un roman, Raymond Devos, avec son habileté mêlée d'ingénuité, introduit dans cette histoire des éléments qui relèvent du conte (façon Charles Perrault), du mystérieux baroque (façon Lewis Carroll), du tragique moderne (façon Kafka) et de la fable (façon La Fontaine), mais à la fin, c'est toujours Devos qui gagne, en écrivant, à sa manière et dans son style propre, cette " fantaisie " onirique et drôle.Le talent d'enchanteur de Raymond Devos, associé à la magie des dessins d'Yves Saint-Laurent, font d'Une Chenille nommée Vanessa une œuvre envoûtante et rare.