Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nous, nous ne verrons pas la fin - un enfantdans la guerre (1939-1945)

Mexandeau Louis
Date de parution 29/04/2003
EAN: 9782749101132
Disponibilité Manque temporaire
Le Nord-Pas-de-Calais sous la botte nazieEnfant, Louis Mexandeau a vécu, de 1939 à 1945, les jours dramatiques de la Seconde Guerre mondiale dans son village natal, près d'Arras. Dans une famille résistante de la première heure, dont le chef fut dépo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHERCHE MIDI
Nombre de pages325
Langue du livreFrançais
AuteurMexandeau Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/04/2003
Poids554 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,60 x 24,00 cm
Le Nord-Pas-de-Calais sous la botte nazieEnfant, Louis Mexandeau a vécu, de 1939 à 1945, les jours dramatiques de la Seconde Guerre mondiale dans son village natal, près d'Arras. Dans une famille résistante de la première heure, dont le chef fut déporté, et une région, le Nord-Pas-de-Calais, marquée du triple sceau du travail, du courage et du malheur.Une invasion impitoyable ponctuée d'une multitude de " mini-Oradour ". Une occupation brutale, massive, ruineuse. Une résistance précoce, générale, déterminée, sur fond d'anglophilie. Une répression féroce, un millier de fusillés, des milliers de déportés. Plus de quatre ans durant, le sang de martyrs coula à flots avec les figures incandescentes et héroïques de ceux qui savaient qu'" ils ne verraient pas la fin ". Et, au milieu de tant de drames largement ignorés jusqu'à ce jour, au cœur de cette résistance des mineurs, des paysans, des pauvres, les travaux et les jours d'un village d'Artois, avec ses moments de gaieté et d'espoir.