Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivre sans police

Collet Victor
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782748905953
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment un quartier peutils'affranchir pendant toute unedécennie du contrôle de la police ? Victor Collet nous guidedans Exarchia, dans ses squats, ses violences, ses solidarités,ses espoirs déchus, ses victoires,… pour nous montrer lespossibilités q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAGONE
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurCollet Victor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids374 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,00 cm
Du long été au crépuscule d'Exarchia
Comment un quartier peutils'affranchir pendant toute unedécennie du contrôle de la police ? Victor Collet nous guidedans Exarchia, dans ses squats, ses violences, ses solidarités,ses espoirs déchus, ses victoires,… pour nous montrer lespossibilités qui existent, lorsque des habitants réussissent à tenirtête au fascisme, que celuicisoit militant ou étatique oulesdeux.Il parvient à faire l'histoire singulière d'un pays dont il aéprouvé les crises, et l'inscrit dans celle, plus large, des villesqui résistent, coûte que coûte, à toutes formes d'oppression. Sile récit de la Grèce peut être lu comme un récit d'anticipationà bien des égards, il donne aussi des raisons d'espérer.Comprendre Exarchia, c'est comprendre ce qui a marché,entrevoir ce qui aurait pu marcher, et s'inspirer des raisons del'impossibilité à rester un îlot imperméable aux logiquesd'oppression, afin de, peutêtre,recréer ailleurs des réseaux desolidarité.