Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qu'est-ce que ça fait d'être une chauve-souris ?

Nagel Thomas, Schmitt Yann
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782748905885
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Paru en 1974, cet essai est devenu un classique aussi bien de la philosophie que de la psychologie et des neurosciences. Nagel y analyse l’impossibilitéd’expliquer objectivement la conscience et l’expérience subjective.Pour le montrer, il s’appuie su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAGONE
Nombre de pages96
Langue du livreFrançais
AuteurNagel Thomas, Schmitt Yann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 12,00 x 19,50 cm
Et autres questions sur la subjectivité dans la nature
Paru en 1974, cet essai est devenu un classique aussi bien de la philosophie que de la psychologie et des neurosciences. Nagel y analyse l’impossibilitéd’expliquer objectivement la conscience et l’expérience subjective.Pour le montrer, il s’appuie sur notre incapacité à nous représenter le vécu des chauves souris qui se déplacent grâce à l’écholocation. Les sciences font donc face à une limite majeure : la subjectivité vécuehumaine ou animale.Et l’éthique doit aussi tenir compte de cette sensibilité animale, qui oscille entre plaisir et douleur. En généralisant, Nagel s’interroge alors sur notre compréhension de l’univers, entre perspective scientifique et perspective subjective. Pour cela, il propose des pistes de recherche sur le lien entre la matière et l’esprit conscient.