Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Agone 65

Buscatto Marie, Laillier Joël, Cordier Marine
Date de parution 05/02/2021
EAN: 9782748904345
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le paradoxe des formations aux métiers artistiques est de se présenter comme des lieux d’apprentissage de ce qui ne s’apprend pas, puisque le talent est ce que l’on possède à titre avant tout personnel. Pourtant, l’accès à la formation artistique est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAGONE
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurBuscatto Marie, Laillier Joël, Cordier Marine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2021
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,10 x 21,10 cm
Sous le talent : la classe, le genre, la race
Le paradoxe des formations aux métiers artistiques est de se présenter comme des lieux d’apprentissage de ce qui ne s’apprend pas, puisque le talent est ce que l’on possède à titre avant tout personnel. Pourtant, l’accès à la formation artistique est bien devenu aujourd’hui un élément clé dans la construction des trajectoires artistiques professionnelles. « L’art a été saisi par l’école », selon la belle expression, pourtant déjà ancienne, de la sociologue Annie Verger.La vision courante de ces écoles est qu’elles se contentent de faire éclore les talents qu’elles repèrent. Prenant le contre-pied de cette conception avant tout individuelle de la réussite, ce volume montre comment les critères de classe, de genre ou de race sont décisifs à l’entrée des formations artistiques comme au fil de la scolarité. Plus encore, on y voit comme l’école d’art participe à la construction de ces inégalités, qui se répercutent ensuite en profondeur dans les univers artistiques eux-mêmes.Arts visuels, musique classique, photographie, cirque, danse classique, théâtre, mode : les études rassemblées dans ce volume dressent un panorama particulièrement complet de toutes ces formations.