Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Derniers Exilés de Pinochet

Montanya Xavier
Date de parution 05/03/2009
EAN: 9782748900958
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 29 janvier 1990, alors que le général Pinochet s’apprête à céder la place à un président démocratiquement élu, une spectaculaire évasion a lieu dans une prison de Santiago. Les prisonniers politiques du Front patriotique Manuel Rodríguez (FPMR) vi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAGONE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMontanya Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2009
Poids242 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,00 x 21,00 cm
Des luttes clandestines à la transition démocratique
Le 29 janvier 1990, alors que le général Pinochet s’apprête à céder la place à un président démocratiquement élu, une spectaculaire évasion a lieu dans une prison de Santiago. Les prisonniers politiques du Front patriotique Manuel Rodríguez (FPMR) viennent brutalement rappeler que, derrière les apparences de la « transition démocratique », les comptes de la dictature sont loin d’être réglés.Xavier Montanyà retrace l’épopée de ces militants dont l’action de lutte armée – notamment l’attentat qui faillit abattre Pinochet en 1986 – joue un rôle décisif pour ébranler le régime sanglant des militaires. Ce n’est qu’à leur suite que viendront les tractations politiciennes, sous l’arbitrage plus ou moins discret des États-Unis.Ayant refusé de s’en remettre à la clémence hypothétique d’une démocratie où l’ancien dictateur allait rester le chef des armées, les évadés d’hier, dont certains sont encore poursuivis par la justice, restent aujourd’hui les derniers exilés de Pinochet.