Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quand le printemps déçoit les oiseaux

Boukerzaza Mourad
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782748337136
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Quelques explosions dans le lointain ! Maman, inquiète, a ouvert la radio pour apprendre que des forces allemandes venaient de franchir notre frontière. Vite, habille-toi, je donne le signal d'alarme ! me dit-elle.Elle quitta l'appartement et je ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurBoukerzaza Mourad
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,00 x 22,50 cm
« Quelques explosions dans le lointain ! Maman, inquiète, a ouvert la radio pour apprendre que des forces allemandes venaient de franchir notre frontière. Vite, habille-toi, je donne le signal d'alarme ! me dit-elle.Elle quitta l'appartement et je l'entendis siffler de toutes ses forces dans la cage d'escalier. Je sortis avec mon sac de provisions. Je remarquai des élèves, les yeux encore gonflés de sommeil, une couverture sur le dos, le sac de provisions à la main, qui descendaient. Le rez-de-chaussée était allumé, on y déblayait les classes, nous regardâmes avec étonnement. Ne traînez pas ! Descendez aux abris ! Nous nous y installâmes avec inquiétude. »De son enfance à ses années de jeune homme en Belgique, J. Dozo égrène les souvenirs de ses pre-mières années, notamment marquée par le deuxième conflit mondial. Placée sous la tutelle de figures parentales plus ou moins présentes, mais toujours fortes et inspirantes (une mère qui semble capable de surmonter toutes les épreuves, un père engagé dans la Résistance), et rythmée par des événements bru-taux et déstabilisants (l'exode sur les routes), cette période a ainsi permis l'éclosion d'un homme aussi humble et entreprenant, audacieux et curieux... Ainsi apparaît J. Dozo, au fil de ces pages composées avec la joie non feinte de se souvenir et de rendre hommage aux siens.