Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Corbeaux volent le bec en avant

Dabin François
Date de parution 17/03/2025
EAN: 9782748329254
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peu avant Noël, Francis Dubois apprend la mort de Lucien, élève pilote de l'aéroclub où il est instructeur, suite à une longue maladie. La passion de Francis pour l'aviation est née au contact de Jean, qui fut son premier pilote et initiateur. D'abor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLIBOOK
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurDabin François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2025
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 22,50 cm
Peu avant Noël, Francis Dubois apprend la mort de Lucien, élève pilote de l'aéroclub où il est instructeur, suite à une longue maladie. La passion de Francis pour l'aviation est née au contact de Jean, qui fut son premier pilote et initiateur. D'abord amateur du dimanche, ce dernier finit par s'inscrire aux cours de pilotage avant de devenir lui-même instructeur. C'est là qu'il rencontre Lucien pour la première fois, qui se montre nerveux et instable, incapable de maîtriser le flot d'énergie dégagée par sa forte personnalité, ce qui est un vrai handicap dans le pilotage d'un avion... Un roman où la passion de l'aviation, ses rites et ses exigences sont au coeur de la narration. Mais également un chant d'amour à la Sologne, à ses paysages magnifiques, à ses forêts giboyeuses, qui sont à la fois refuge de toutes les beautés mais aussi de tous les drames collectifs ou individuels, du déclin démographique à la mort accidentelle... Cette Sologne vue du ciel nous invite à savourer un mode de vie rural, en mémoire d'un homme juste, trop tôt disparu.