Traitement en cours...

Le trouble de l'enseignant face à l'échec scolaire d'un enfant adopté

Netter Gérard
Date de parution 02/06/2005
EAN: 9782747584586
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Confronté à l'échec scolaire d'un enfant adopté l'enseignant éprouve un trouble - entre empathie et fatalisme excessif - influant sur ses critères d'appréciation, paralysant l'action. Qu'en est-il de ce trouble ? En quoi l'enfant adopté en échec peut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurNetter Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2005
Poids790 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 16,00 x 24,00 cm
De la dynamique du secret dans l'acte d'enseigner
Confronté à l'échec scolaire d'un enfant adopté l'enseignant éprouve un trouble - entre empathie et fatalisme excessif - influant sur ses critères d'appréciation, paralysant l'action. Qu'en est-il de ce trouble ? En quoi l'enfant adopté en échec peut-il perturber l'enseignant dans sa personne et dans sa fonction ? De quels effets de sens, conscients et inconscients, pulsionnels et symboliques, le secret sur l'origine de l'enfant adopté, est-il porteur ? La recherche s'appuie sur des entretiens cliniques semi-directifs avec douze enseignants confrontés à des enfants adoptés en difficulté scolaire.