Traitement en cours...

Le capital mémoire de l'entreprise

Gardere Elizabeth
Date de parution 01/11/2003
EAN: 9782747551014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Loin d'être un tout homogène, la mémoire de l'entreprise emprunte à de multiples sources, individuelles ou collectives, se nourrit de cultures conflictuelles et se fixe sur des supports composites ; simples récits d'anecdotes, documents de presse ou ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurGardere Elizabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2003
Poids410 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Loin d'être un tout homogène, la mémoire de l'entreprise emprunte à de multiples sources, individuelles ou collectives, se nourrit de cultures conflictuelles et se fixe sur des supports composites ; simples récits d'anecdotes, documents de presse ou institutionnels. Véritable capital technique, social et culturel, il convient de la préserver, de l'enrichir et de la transmettre. Cet ouvrage montre en quoi la mémoire constitue, pour l'anticipation stratégique et la construction identitaire des collectifs de travail, un facteur-clef de la communication d'entreprise.