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Communiquer l'information scientifique

Le Boeuf Claude, Pelissier Nicolas, Pioli Jean-Vincent
Date de parution 01/11/2003
EAN: 9782747546539
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l'on doit se réjouir de nombreux progrès réalisés dans le domaine de la vulgarisation, une nouvelle écologie des signes s'impose. Car la surabondance actuelle ne se traduit pas nécessairement par une réduction de l'incertitude et une meilleure com... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurLe Boeuf Claude, Pelissier Nicolas, Pioli Jean-Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2003
Poids520 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 21,50 cm
Ethique du journalisme et stratégies des organisations
Si l'on doit se réjouir de nombreux progrès réalisés dans le domaine de la vulgarisation, une nouvelle écologie des signes s'impose. Car la surabondance actuelle ne se traduit pas nécessairement par une réduction de l'incertitude et une meilleure compréhension des phénomènes scientifiques. Bien au contraire, elle suscite la multiplication de simplifications et de malentendus. Quelle marge de manoeuvre reste-t-il face à la prolifération croissante d'informations stratégiques au service d'interêts particuliers de certaines organisations déterminées.