Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Regarder la mort en face

Seilhean Danielle
Date de parution 01/11/2003
EAN: 9782747539937
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il peut paraître incongru de parler encore de l'autopsie au XXIème siècle, à l'heure où la puissance de la biotechnologie permet le clonage humain, la reproduction in vitro ou l'analyse du génome. Que sait-on au juste de la place encore indispensable... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurSeilhean Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2003
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Réflexion sur le don d'organe pour la recherche
Il peut paraître incongru de parler encore de l'autopsie au XXIème siècle, à l'heure où la puissance de la biotechnologie permet le clonage humain, la reproduction in vitro ou l'analyse du génome. Que sait-on au juste de la place encore indispensable qu'occupent aujourd'hui les prélévements postmortem dans la recherche médicale, en particulier dans le domaine des neurosciences? Au-delà du déni de la mort si marqué dans notre société, une relation de confiance et d'information entre les soignants, les chercheurs, les patients et leur entourage, peut accompagner une démarche de don d'organe pour la recherche.