Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

NGOMA ET MISSION ISLAMIQUE (DA?WA) aux Comores et en Afrique orientale

Ahmed Chanfi
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782747526258
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Même si le combat des fondamentalistes musulmans est d'abord politique, il ne se limite pas uniquement à cela, loin s'en faut. L'écrasante majorité des fondamentalistes musulmans de partout sont contre les pratiques islamiques populaires qu'ils jugen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurAhmed Chanfi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,50 x 21,50 cm
Une approche anthropologique
Même si le combat des fondamentalistes musulmans est d'abord politique, il ne se limite pas uniquement à cela, loin s'en faut. L'écrasante majorité des fondamentalistes musulmans de partout sont contre les pratiques islamiques populaires qu'ils jugent contraires à la " pureté " de l'Islam des origines telle que le prophète Muhammad et ses compagnons l'auraient vécue. Mais, comme ils accordent le primat à la contestation politique, ils mettent en sourdine leurs attaques contre ces pratiques, pour ne pas s'aliéner les masses qui les suivent. C'est la raison pour laquelle il convient d'orienter les recherches sur ce domaine ; et c'est d'ailleurs dans cette perspective que ce livre s'inscrit .