Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES ANCIENNES COUTUMES PÉNALES DU TCHAD

Durand Claude
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782747525428
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Afrique, depuis toujours semble-t-il, le sang a un « prix ». Dans la société tchadienne musulmane où les conflits tribaux sont fréquents, la seule façon d'y mettre un terme en évitant l'exercice du droit de vengeance est de payer la diya. D'où u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages512
Langue du livreFrançais
AuteurDurand Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids771 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,50 x 24,00 cm
En Afrique, depuis toujours semble-t-il, le sang a un « prix ». Dans la société tchadienne musulmane où les conflits tribaux sont fréquents, la seule façon d'y mettre un terme en évitant l'exercice du droit de vengeance est de payer la diya. D'où un droit coutumier répressif essentiellement indemnitaire. Les enquêtes de 1937 l'ont montré clairement mais le législateur français n'en tirera malheureusement aucun enseignement. Les codes, inspirés directement du droit français qui privilégie la sanction pénale, ne donneront jamais à l'action civile la place éminente qui aurait dû lui revenu.