Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le cancer d'hier à aujourd'hui - 2e édition

Belpomme Dominique
Date de parution 29/01/2026
EAN: 9782747236355
Disponibilité A paraître: 29/01/2026
Au décours de la dernière guerre, la recherche sur le cancer était moribonde, malgré la création en 1945 des centres anticancéreux par le Général de Gaulle. Sous la tutelle du grand pédiatre français que fut Robert DEBRE, un groupe de médecins, dont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESKA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBelpomme Dominique
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Des progrès dans la pratique des soins. Mais l'accroissement persistant du fléau
Au décours de la dernière guerre, la recherche sur le cancer était moribonde, malgré la création en 1945 des centres anticancéreux par le Général de Gaulle. Sous la tutelle du grand pédiatre français que fut Robert DEBRE, un groupe de médecins, dont Jean Bernard, et Jean DAUSSET (Prix Nobel de médecine 1980), décidèrent qu'il en serait autrement. Ce qui aboutit bientôt à la réforme de 1958 dite « réforme Debré », créant les actuels centres hospitaliers-universitaires (CHU) et le temps plein hospitalier. Mais l'ère des réformes ne s'arrêtât pas là avec la création de l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, l'actuel INSERM, grâce à la contribution perspicace et décisive de Georges Mathé qui, comme Jean Bernard, fut l'un des élèves de Robert DEBRE.