Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

International Transitions

FROUTE Philippe, D'Anglemont de Tassigny Alexandra
Date de parution 02/02/2024
EAN: 9782747235204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C’est avec une grande joie que nous vous présentons le tout premier numéro de la revue International Transitions. Cette revue, pluridisciplinaire, est née d’un constat partagé au sein de notre communauté académique, tant en France que chez nos parten... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESKA
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurFROUTE Philippe, D'Anglemont de Tassigny Alexandra
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2024
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 16,00 x 23,90 cm
Teaching sustainability in higher education : A European Perspective
C’est avec une grande joie que nous vous présentons le tout premier numéro de la revue International Transitions. Cette revue, pluridisciplinaire, est née d’un constat partagé au sein de notre communauté académique, tant en France que chez nos partenaires à Taïwan, en Allemagne, en Suisse, en Norvège, en Italie ou aux Etats-Unis. Nous avons observé une déconnexion entre la réalité des transitions et les aspirations qu’elles englobent.La transition, définie comme le passage d’un état à un autre de manière lente et progressive, est souvent associée à un changement désiré. Pourtant, sur le plan environnemental, plus des trois-quarts des besoins économiques mondiaux étaient encore couverts par des sources d’énergie non renouvelables en 2021. Entre 2011 et 2021, la proportion de la population mondiale vivant sous des régimes autocratiques est passée de 5% à 36%, soit 2,8 milliards d’habitants. En 2021, on a enregistré cinq coups d’Etat militaires et un renversement de régime.C’est fort de ces constats que notre projet de revue a vu le jour, dans le but d’offrir un espace où les recherches les plus récentes sur la question des transitions pourraient s’exprimer. Comprendre les transitions et les aspirations qu’elles recouvrent nécessite un dialogue entre différentes perspectives afin de pouvoir imaginer un avenir nouveau, plutôt que de simplement habiller d’anciennes solutions avec des habits neufs qui ne changeraient pas la donne.