Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Finance Responsable et durable

collectif
Date de parution 07/07/2022
EAN: 9782747232609
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis l'Accord de Paris (COP 21) conclu en 2015, la finance a engagé un tournant de son histoire, mais ses nouvelles formes soulèvent des débats dans les milieux académiques et professionnels. C'est pourquoi, dans le cadre de son 18e congrès organis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESKA
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
Auteurcollectif
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2022
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
paradoxes théoriques et pratiques
Depuis l'Accord de Paris (COP 21) conclu en 2015, la finance a engagé un tournant de son histoire, mais ses nouvelles formes soulèvent des débats dans les milieux académiques et professionnels. C'est pourquoi, dans le cadre de son 18e congrès organisé à Paris les 31 mars et 1er avril 2022, l'Association pour le Développement de l'Enseignement et la Recherche sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise (ADERSE) a traité le thème des paradoxes de la finance responsable et durable, soulevés par les transitions énergétique et écologique, mais aussi par le développement des économies solidaire et circulaire. Ces dernières modifient les comportements des épargnants, des investisseurs et des intermédiaires de la finance. Elles influencent les pratiques des managers et les modes de fonctionnement des systèmes d'information, des organisations et des marchés, Elles invitent les chercheurs et les experts à réinterroger certains concepts et modèles de l'économie financière. Les auteurs de cet ouvrage montrent que la rentabilité et la responsabilité sont les leviers de la durabilité. Ils soulignent le caractère réducteur du paradigme dominant - toujours en vigueur - qui justifie la valeur d'usage par les seules notions d'utilité et de rareté et la valeur marchande par le simple jeu de l'offre et de la demande. Ils montrent également que la valeur socio-économique d'un impact résulte de recherches académiques, de choix stratégiques, d'expertises techniques et de raisonnements pratiques.