Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le choc des révolutions arabes

Guidère Mathieu
Date de parution 12/05/2012
EAN: 9782746732827
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Début 2011, première onde de choc dans le monde arabe. Le peuple se révolte pour se libérer du joug des dictateurs. Du Maroc au Yémen, en passant par l'Algérie et la Syrie, les événements se succèdent à un rythme soutenu : fuite du président tunisien... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTREMENT
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurGuidère Mathieu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2012
Poids323 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,00 x 23,00 cm
De l'Algérie au Yémen, 22 pays sous tension
Début 2011, première onde de choc dans le monde arabe. Le peuple se révolte pour se libérer du joug des dictateurs. Du Maroc au Yémen, en passant par l'Algérie et la Syrie, les événements se succèdent à un rythme soutenu : fuite du président tunisien Ben Ali, procès de Hosni Moubarak en Égypte, mort de Kadhafi en Libye, démission de Saleh au Yémen...Depuis, les élections libres en Tunisie, en Égypte et au Maroc ont profité aux islamistes. C'est le deuxième choc du " printemps arabe " : ceux qui apparaissaient hier comme des forces rétrogrades sont désormais perçus comme une alternative crédible et, pour les Occidentaux, comme un moindre mal étant donné l'anarchie potentielle et la radicalité des autres forces en présence. Partout, l'avenir inquiète.Pour chacun des 22 pays de la Ligue arabe, l'auteur expose les rapports de force entre les tribus, les islamistes et les militaires. Une vision de l'intérieur absolument unique qui donne les clés pour décrypter l'actualité, particulièrement tragique aujourd'hui.