Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Lascars

Hatzfeld Marc
Date de parution 19/01/2011
EAN: 9782746714786
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On trouve de tout dans la transgression juvénile, des actes flamboyants et des gestes minables, des audaces généreuses et des crapuleries sordides.Non seulement la question n'est pas récente mais, dès lors qu'on la regarde sur le temps long, elle est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTREMENT
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurHatzfeld Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/01/2011
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 23,00 cm
On trouve de tout dans la transgression juvénile, des actes flamboyants et des gestes minables, des audaces généreuses et des crapuleries sordides.Non seulement la question n'est pas récente mais, dès lors qu'on la regarde sur le temps long, elle est fondatrice : la " faute " d'Ève et Adam, la fougue assassine de Roméo ou le mensonge effronté d'Antoine Doinel dans Les Quatre Cents Coups sont autant d'actes qui émancipent.Le discours sur la " montée de la délinquance des jeunes " ou sur les " incivilités " apparaît comme un vaste malentendu, un dialogue de sourds conditionné par la peur des uns et l'avenir bloqué des autres.Les solutions sécuritaires font figure de déni de reconnaissance de la jeunesse elle-même.Tandis qu'entre policiers, philosophes, psychiatres, juges, parents, éducateurs, le débat s'embourbe, l'apport majeur de ce livre est de changer de cadre, de changer d'échelle.Son écriture ciselée invite chacun à ouvrir ses oreilles pour entendre ce que nous disent ces jeunes rebelles. Ce livre fait grandir.