Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre Garcie dit Ferrande

Maisonneuve Berna de
Date de parution 30/10/2015
EAN: 9782746684171
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierre GARCIE dit Ferrande est né en 1441 à Saint Gilles sur Vie. Maître de cabotage vendéen, lettré et savant, il est considéré comme le premier hydrographe français. Il écrit Le "grant routtier" en 1483, publié en 1502, puis de 1520 jusqu'en 1643. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCRHIP
Nombre de pages468
Langue du livreFrançais
AuteurMaisonneuve Berna de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2015
Poids1800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 21,00 x 29,70 cm
Pierre GARCIE dit Ferrande est né en 1441 à Saint Gilles sur Vie. Maître de cabotage vendéen, lettré et savant, il est considéré comme le premier hydrographe français. Il écrit Le "grant routtier" en 1483, publié en 1502, puis de 1520 jusqu'en 1643. C’est une oeuvre « merveilleuse ». Elle rassemble un savoir nautique, transmis oralement à des générations de « compaignons fluctuant et naviguant sur les ondes de la mer » Sous la plume de Pierre GARCIE, les côtes de l’Europe atlantique se révèlent pour « l’honneur des braves marins ». À défaut d’être totalement maîtrisés, les dangers réels qui parsèment les côtes sont identifiés, nommés, voire apprivoisés par le dessin. À l’aube du vaste mouvement maritime des Grandes Découvertes, Le "grant routtier" témoigne d’une passion neuve pour l’hydrographie, léguée par des générations de « compaignons mariniers ». Cet ouvrage est de Bernard de MAISONNEUVE.