Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Singularité du vivant

Benasayag Miguel
Date de parution 06/07/2022
EAN: 9782746525412
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la vallée du Silicium, éminences grises, entrepreneurs et autres milliardaires de la biotechnologie nous annoncent que le temps de la «?singularité technologique?» serait venu?! Il laisserait derrière lui ces archaïsmes que seraient le monde r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOMMIER
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBenasayag Miguel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2022
Poids236 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 20,90 cm
Depuis la vallée du Silicium, éminences grises, entrepreneurs et autres milliardaires de la biotechnologie nous annoncent que le temps de la «?singularité technologique?» serait venu?! Il laisserait derrière lui ces archaïsmes que seraient le monde réel et le vivant lui-même. Les mécanismes biologiques dans leur ensemble seraient bientôt et sans réserve révélés, modélisés, et surtout dépassés. Or, derrière les miroitantes promesses de vie augmentée se tapit un vieux projet réactionnaire?: celui de se débarrasser des corps pour accéder, enfin, à la «?vraie vie?» - qui serait du côté des données et des algorithmes. En assenant que «?tout est information?», le monde numérique non seulement ignore, mais écrase d'autres «?singularités?», celles qui sont propres au vivant et à la culture, mettant dès lors à mal nos possibilités d'agir, de penser, de désirer et d'aimer... Contre cette menace, Miguel Benasayag envisage un mode d'hybridation entre la technique et les organismes qui ne soit pas une brutale assimilation. Et cela passe par la production d'un nouveau paradigme à même de cerner ce qui, dans la complexité propre au vivant et à la culture, n'est pas réductible au modèle informatique dominant. Et plus encore : d'un nouvel imaginaire.