Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Qui décide de ma vie et de ma mort ?

Degos Laurent
Date de parution 08/09/2015
EAN: 9782746509344
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui décide de ma vie et de ma mort ? à partir de quel moment l'embryon est-il considéré comme une personne ? Peut-on autoriser les mères porteuses pour un membre de sa famille, un proche, un inconnu ? Le personnel soignant, dont le travail est de sau... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOMMIER
Nombre de pages90
Langue du livreFrançais
AuteurDegos Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2015
Poids118 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,50 x 19,90 cm
25 questions de bioéthique
Qui décide de ma vie et de ma mort ? à partir de quel moment l'embryon est-il considéré comme une personne ? Peut-on autoriser les mères porteuses pour un membre de sa famille, un proche, un inconnu ? Le personnel soignant, dont le travail est de sauver la vie de tous, peut-il aider un patient à mourir ? Le don d'organes doit-il rester anonyme ? La famille du défunt n'a-t-elle pas le droit de savoir chez qui vivent les organes du disparu ?Ces questions soulèvent de vives réactions, même s'il est difficile de se faire une opinion précise sur ces sujets très complexes. Peut-on élaborer des lois générales pour tous ces cas particuliers ? Sans jamais porter de jugement ni imposer son opinion, Laurent Degos nous apporte des éléments de réponses, en documentant chacune des problématiques avec son expérience de soignant et son regard humaniste. Organisées autour de trois thèmes (le début de la vie, la fin de la vie, l'appartenance du corps), ces 25 questions/réponses donnent des clés pour appréhender ce sujet fondamental. Un ouvrage essentiel, accessible à un très large public.