Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Santé : sortir des crises ?

Degos Laurent
Date de parution 21/01/2011
EAN: 9782746505278
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Autorité publique indépendante, la Haute Autorité de Santé a été créée afin de contribuer au maintien d'un système de santé solidaire et au renforcement de la qualité des soins, au bénéfice des patients. Laurent Degos, qui en a inauguré la présidence... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOMMIER
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurDegos Laurent
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2011
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 19,90 cm
Autorité publique indépendante, la Haute Autorité de Santé a été créée afin de contribuer au maintien d'un système de santé solidaire et au renforcement de la qualité des soins, au bénéfice des patients. Laurent Degos, qui en a inauguré la présidence, fait un portrait incisif d'un système de santé au seuil de bouleversements majeurs qu'il analyse sans langue de bois : les nouvelles stratégies de l'industrie pharmaceutique et leur impact sur l'assurance maladie, la douloureuse mutation de l'hôpital, la menace que le principe de précaution fait peser sur les avancées thérapeutiques, la mise en place chaotique du parcours personnalisé de soins, tant réclamée par le patient, tant contrecarrée par l'organisation administrative... Au travers d'« affaires » emblématiques (grippe A, sang contaminé, Médiator...), il démonte les mécanismes complexes qui risquent de faire basculer, voire s'effondrer, tout le système. Mieux vaut prévenir que guérir : la situation exige que chacun de nous sache à quoi s'attendre... et soit partie prenante des solutions à mettre en oeuvre.