Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Temps des magiciens

Jarrosson Bruno
Date de parution 01/10/2010
EAN: 9782746504967
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La technique omniprésente, la révolution de l'Internet ont-elles exclu la magie de notre monde? Non, affirme Bruno Jarrosson. Dans son style inimitable, sérieux et drôle à la fois, il démontre comment la technique est devenue mère de la magie. Car el... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOMMIER
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurJarrosson Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2010
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 13,60 x 20,00 cm
La technique omniprésente, la révolution de l'Internet ont-elles exclu la magie de notre monde? Non, affirme Bruno Jarrosson. Dans son style inimitable, sérieux et drôle à la fois, il démontre comment la technique est devenue mère de la magie. Car elle nous permet désormais de réaliser l'impossible d'hier, parce qu'elle a donné naissance à ces nouveaux magiciens que sont les jeunes natifs de l'Internet, qui façonnent le monde d'aujourd'hui et domineront celui de demain. Mais aussi parce que, submergé par le déferlement des progrès techniques, dérouté - dégoûté - par les dérives économiques qui caractérisent notre époque, l'homme moderne se fait sensible aux sirènes du discours apocalyptique, le seul à contester philosophiquement cette modernité parfois peu aimable. Le diable de la technique est sorti de la bouteille et mène l'histoire à sa guise vers un devenir indiscernable. Dans ce contexte, à quel saint se vouer? N'avons-nous le choix qu'entre le prophète de l'apocalypse et le roi de la débrouille informatique?