Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jules Verne, l'enchantement du monde - Poche

Dekiss Jean-Paul, Serres Michel
Date de parution 03/06/2010
EAN: 9782746504721
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cette interview au long cours avec Jean-Paul Dekiss, Michel Serres parcourt les contrées imaginaires de Jules Verne tout autant que les terres plus connues de la science, de la philosophie, de la religion, de la littérature... Une longue promena... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOMMIER
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurDekiss Jean-Paul, Serres Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2010
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,00 x 17,90 cm
Dans cette interview au long cours avec Jean-Paul Dekiss, Michel Serres parcourt les contrées imaginaires de Jules Verne tout autant que les terres plus connues de la science, de la philosophie, de la religion, de la littérature... Une longue promenade durant laquelle il fait voler en éclat bon nombre de lieux communs très répandus, tant sur l'oeuvre que sur l'écrivain lui-même. En éclairant la magie particulière que l'on ressent à la lecture des Voyages extraordinaires, il fait le portrait d'un véritable créateur littéraire. En mettant en lumière l'entreprise infiniment précieuse de celui qui, un siècle durant, sut se faire le passeur entre la science et la société de son époque, il montre à quel point, à l'heure où la science est devenue un fait social total, il nous est si cher. Une réflexion qui fait écho, à la fois à Jouvence sur Jules Verne, l'ouvrage que Michel Serres avait consacré à Jules Verne en 1974, et à Hominescence, qu'il venait de publier au moment de cette conversation.